EPost_Logo_FR
Login
scanning-illu-transparent-gross-1

Moins de papier, plus d’ePost

Avec le service de scannage

App_Store_Badge_FR
google-play-badge-fr

Tout sans papier? Seulement ce qui a du sens


Vous pouvez déjà recevoir la poste électronique des premières entreprises. Mais beaucoup est encore envoyé par la poste. Vous aimeriez recevoir déjà aujourd'hui moins de papier et plus d'ePost?

Abonnez-vous ensuite au service de numérisation et recevez le courrier, qui peut être numérisée sous forme numérique à des coûts abordables, dans votre application ePost. Vous aurez toujours besoin de votre boîte aux lettres, mais vous n'aurez pas à la vider tous les jours.

 

 

Comment fonctionne le service de scannage?

1. digitale-post-icon-blau

1.

Votre assurance vous envoie la facture de vos primes par courrier postal.

 

2. scanning-icon-blau

2.

La lettre n’est pas envoyée à votre domicile, mais à notre centre de scannage.

3. handy-scan-icon-blau

3.

La lettre y est numérisée, puis apparaît directement dans votre application ePost.

Si vous souhaitez toutefois recevoir une lettre scannée dans sa version originale, vous pouvez passer commande dans un délai de 25 jours au prix de CHF 5.–.

Nous accordons une priorité absolue au secret des lettres. C’est pourquoi l’ensemble du processus est soumis aux normes de sécurité les plus strictes de la Poste.

 

 

 

Le service de scannage pour les particuliers

Téléchargez d’abord l’application ePost :

App_Store_Badge_FR
google-play-badge-fr
 
Vous pouvez vous abonner au "service de numérisation" directement dans l'application ePost pour CHF 14.90 par mois. Votre courrier papier scannable sera alors distribué numériquement à votre application ePost, même par les entreprises qui n'envoient pas encore leur correspondance à ePost gratuitement.
 
Voici ce qui est scanné: enveloppes et lettres, courrier recommandé, documents avec agrafes.
 
Voici ce qui n'est pas scanné: Colis, cartes de crédit, journaux et magazines, courrier publicitaire.
 

Voulez-vous vraiment que tout soit sans papier?

Peut-être envisagez-vous un séjour plus long à l'étranger ou n'êtes-vous pas très souvent chez vous ? Alors, le service de numérisation n'est pas suffisant. Dans ce cas, nous recommandons la solution Butler de EDS Media AG. Ils travaillent selon les normes postales et transmettent le courrier numérisé à l'application ePost.

Questions fréquentes

Comment le service de scannage est-il facturé?

Le service est facturé sur une base mensuelle. Le montant est toujours facturé à l’avance au début du mois.

Le service de numérisation peut-il être configuré pour plusieurs adresses ?

Oui, plusieurs adresses peuvent être ajoutées au profil. Il doit s'agir d'adresses en Suisse. Comme pour la première adresse, un code de vérification est envoyé à cette adresse par courrier physique. Ce n'est que lorsque ce code est saisi dans le profil que cette adresse est également enregistrée et peut, si on le souhaite, aussi faire partie de l'abonnement au service de numérisation.

Puis-je exclure certains expéditeurs du service de scannage?

Non, l’ordre relatif au service de scannage s’applique à l’envoi de l’ensemble du courrier à une adresse de scannage dédiée. Il n’est pas possible d’exclure certains expéditeurs.

Qu’en est-il des lettres recommandées?

Elles sont également acheminées au centre de scannage, numérisées et envoyées au format numérique dans l’application ePost.

Avez-vous encore des questions?

Nous vous renseignons volontiers.

Vous voulez être au courant de toutes les nouveautés?
Avec notre newsletter ePost, vous serez toujours à la page.
Inscrivez-vous dès maintenant.

Arrow Up