Dès la fin novembre dans l’App Post

Une application pour tout – y compris votre courrier

Dès la fin du mois de novembre, vous recevrez vos lettres numériques directement dans la nouvelle Post-App. Vous aurez ainsi à portée de main non seulement votre courrier, mais aussi d’autres services de la Poste.
100% conforme à la LPD
{}
Vos avantages en un coup d’œil

Pourquoi cela vaut-il la peine de changer?

L’application Post centralise tout pour vous. Votre ePost est conservée et vous utilisez d’autres services de la Poste d’une façon aussi simple que vos lettres numériques.

ePost-Icon-interagieren-300x300px

Tout en une seule application

Plus besoin de changer: votre courrier se trouve à l’endroit où vous suivez vos colis ou effectuez vos envois.

ePost-Icon-benachrichtigung-300x300px

Votre courrier numérique et physique, réuni au même endroit

Qu’il s’agisse de réception numérique ou de distribution physique, l’ensemble de votre courrier arrive au même endroit, de façon claire et sécurisée.

ePost-Icon-datenschutz-300x300px

Plus de clarté et de contrôle

Gardez le contrôle à tout moment: réception, paiement, archivage, simplement et efficacement, avec une seule application.

Démarrage en trois étapes

Déroulement du changement

Le changement ne prend qu’une minute. Vos login, données et paramètres sont conservés.

Télécharger la nouvelle application Post

Gratuitement dans App Store ou Google Play Store.

Se connecter avec le login ePost existant

Vos données et paramètres sont conservés.

Terminé

Dès maintenant, vous recevrez vos lettres numériques dans l’application Post.

Pour ne rien manquer

Vous n’avez pas encore changé?

Votre application ePost actuelle sera désactivée fin mars 2026. Pour ne laisser passer aucune lettre: changez dès maintenant et continuez comme d’habitude.

devices-schnell-ablegen-fr
Changer pour l’application Post

Changer maintenant – en 60 secondes

Dès la fin du mois de novembre, vous recevrez votre ePost dans l’app Post. Téléchargez l’app et connectez-vous avec votre login ePost.

Questions fréquemment posées

À partir de quand ePost sera disponible dans l’application Post?

Dès la fin novembre 2025, vous trouverez vos lettres numériques directement dans l’app Post.

Faut-il créer un nouveau compte?

Non. Vous pouvez vous connecter avec votre login ePost actuel.

Je ne peux pas me connecter avec mon identifiant ePost actuel. Que dois-je faire?

Si vous utilisez l’application ePost avec une adresse e-mail différente de celle de votre SwissID, laquelle vous servira désormais à vous connecter à la Post-App, ajoutez votre adresse SwissID dans Profil → Gestion des accès dans l’application ePost. Ainsi, votre boîte de réception numérique sera transférée sans problème dans la nouvelle Post-App et vous pourrez continuer à consulter tous les documents existants.

Que va-t-il advenir de mes documents existants?

Vous continuez à en disposer dans l’application Post. Ou vous pouvez consulter vos documents comme d’habitude dans l’application ePost jusqu’à la fin mars.

Mon courrier sera-t-il encore sécurisé?

Oui. L’application Post répond aux normes les plus élevées en matière de protection des données et est entièrement exploitée en Suisse. 

J’utilise déjà l’application Post, faut-il faire quelque chose?

En principe, non. À partir de novembre, mettez à jour l’application Post dans Apple App Store ou Google Play Store. Votre ePost sera ensuite automatiquement intégré dans l’application Post.

Comment activer les mises à jour automatiques pour mes applications?

Voici comment vous assurer de pouvoir utiliser votre courrier numérique dans la nouvelle Post-App à partir de fin novembre:

iOS: Paramètres → App Store → Activer les mises à jour des applications

Android: Ouvrir Play Store → Icône de profil → Paramètres → Paramètres réseau → Activer la mise à jour automatique des applications

Si les mises à jour automatiques ne sont pas activées, vous pouvez également mettre à jour la Post-App manuellement.

Je vais utiliser ePost Communities, quelles sont les précautions à prendre?

Avec le déménagement, les anciennes salles de chat dans les communautés ePost seront supprimées et ne seront pas transférées vers la Post-App. Si vous avez créé ou utilisé des chats, vous avez jusqu’au 16 novembre pour exporter leur contenu. 

Pour exporter votre historique de chat dans l’application ePost:

  1. Ouvrez l’application ePost
  2. Cliquez sur Communities en bas du menu
  3. Sélectionnez la salle de chat
  4. Cliquez en haut sur le nom de la salle de chat
  5. Sélectionnez le bouton «Exporter la conversation» et enregistrez
  6. Répétez l’opération si vous possédez plusieurs salles de chat

Après le déménagement, vous pourrez ouvrir de nouveaux espaces de chat dans la Post-App et les utiliser.

Jusqu’à quand l’application ePost sera-t-elle disponible?

L’application ePost restera encore active jusqu’à fin mars 2026, puis sera désactivée.