Une application pour tout – y compris votre courrier
Pourquoi cela vaut-il la peine de changer?
L’application Post centralise tout pour vous. Votre ePost est conservée et vous utilisez d’autres services de la Poste d’une façon aussi simple que vos lettres numériques.
Tout en une seule application
Plus besoin de changer: votre courrier se trouve à l’endroit où vous suivez vos colis ou effectuez vos envois.
Votre courrier numérique et physique, réuni au même endroit
Qu’il s’agisse de réception numérique ou de distribution physique, l’ensemble de votre courrier arrive au même endroit, de façon claire et sécurisée.
Plus de clarté et de contrôle
Gardez le contrôle à tout moment: réception, paiement, archivage, simplement et efficacement, avec une seule application.
Déroulement du changement
Le changement ne prend qu’une minute. Vos login, données et paramètres sont conservés.
Télécharger la nouvelle application Post
Gratuitement dans App Store ou Google Play Store.
Se connecter avec le login ePost existant
Vos données et paramètres sont conservés.
Terminé
Dès maintenant, vous recevrez vos lettres numériques dans l’application Post.
Vous n’avez pas encore changé?
Votre application ePost actuelle sera désactivée fin mars 2026. Pour ne laisser passer aucune lettre: changez dès maintenant et continuez comme d’habitude.
Questions fréquemment posées
Dès la fin novembre 2025, vous trouverez vos lettres numériques directement dans l’app Post.
Non. Vous pouvez vous connecter avec votre login ePost actuel.
Si vous utilisez l’application ePost avec une adresse e-mail différente de celle de votre SwissID, laquelle vous servira désormais à vous connecter à la Post-App, ajoutez votre adresse SwissID dans Profil → Gestion des accès dans l’application ePost. Ainsi, votre boîte de réception numérique sera transférée sans problème dans la nouvelle Post-App et vous pourrez continuer à consulter tous les documents existants.
Vous continuez à en disposer dans l’application Post. Ou vous pouvez consulter vos documents comme d’habitude dans l’application ePost jusqu’à la fin mars.
Oui. L’application Post répond aux normes les plus élevées en matière de protection des données et est entièrement exploitée en Suisse.
En principe, non. À partir de novembre, mettez à jour l’application Post dans Apple App Store ou Google Play Store. Votre ePost sera ensuite automatiquement intégré dans l’application Post.
Voici comment vous assurer de pouvoir utiliser votre courrier numérique dans la nouvelle Post-App à partir de fin novembre:
iOS: Paramètres → App Store → Activer les mises à jour des applications
Android: Ouvrir Play Store → Icône de profil → Paramètres → Paramètres réseau → Activer la mise à jour automatique des applications
Si les mises à jour automatiques ne sont pas activées, vous pouvez également mettre à jour la Post-App manuellement.
Avec le déménagement, les anciennes salles de chat dans les communautés ePost seront supprimées et ne seront pas transférées vers la Post-App. Si vous avez créé ou utilisé des chats, vous avez jusqu’au 16 novembre pour exporter leur contenu.
Pour exporter votre historique de chat dans l’application ePost:
- Ouvrez l’application ePost
- Cliquez sur Communities en bas du menu
- Sélectionnez la salle de chat
- Cliquez en haut sur le nom de la salle de chat
- Sélectionnez le bouton «Exporter la conversation» et enregistrez
- Répétez l’opération si vous possédez plusieurs salles de chat
Après le déménagement, vous pourrez ouvrir de nouveaux espaces de chat dans la Post-App et les utiliser.
L’application ePost restera encore active jusqu’à fin mars 2026, puis sera désactivée.
