Instructions étape par étape

Voici comment bien démarrer dans ePost pour les entreprises.

  
Chapitre 1

Introduction

Ces instructions vous guideront lors de la configuration d’ePost pour votre entreprise.

Pour mener à bien la procédure de configuration, nous vous recommandons de suivre les instructions étape par étape, du début à la fin, en les faisant défiler sur le site Web. Toutefois, si vous souhaitez basculer vers un chapitre précis, vous pouvez naviguer vers ce chapitre en utilisant l’élément de navigation «Table des matières» en haut de la page.

Vue d’ensemble des chapitres

  1. Introduction
  2. Enregistrer l’entreprise pour ePost
  3. Vérifier l'entreprise
  4. Activer la boîte aux lettres numériques
  5. Activer ePost Scanning Service
  6. Activer ePost SmartSend
  7. Introduction à ePost SmartSend
  8. Activer ePost eArchive

Si des questions ou des problèmes devaient surgir pendant l’introduction étape par étape, vous pouvez également contacter l’assistance KLARA.

Espérant que vous mènerez à bien la configuration, nous nous réjouissons de vous accueillir très bientôt dans ePost, vous et votre entreprise!

  
Chapitre 2

Enregistrer l'entreprise pour ePost

Étape 1: pour enregistrer votre entreprise pour ePost, ouvrez le lien suivant: https://app.epost.ch/

Si vous disposez déjà d’un SwissID, vous pouvez vous inscrire dans ePost avec votre SwissID et enregistrer votre entreprise pour ePost. À titre d’alternative au SwissID, vous pouvez également vous inscrire avec votre compte KLARA. Si vous n’avez pas encore de SwissID et si vous ne possédez pas de login KLARA, vous pouvez créer un login KLARA en utilisant le bouton «S’enregistrer».

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Étape 2: au terme de la vérification de votre adresse e-mail, vous pouvez vous inscrire sur https://app.epost.ch/, ouvrir votre société et suivre les étapes d’enregistrement.

Si votre société ne possède pas de numéro UID, vous pouvez également ouvrir votre société sans numéro UID en sélectionnant «Je souhaite saisir mes données manuellement».

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Informations complémentaires

  
Chapitre 3

Vérifier la société

La vérification de votre entreprise s’effectue en étapes dites de Level-of-Trust qui permettent de préserver le secret de la correspondance, même dans le monde numérique.

Vous pouvez commander le code de vérification dans l’application ePost de la façon suivante:

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Le code vous sera envoyé par courrier postal à l’adresse de votre entreprise. Sachez que cela peut prendre quelques jours avant que le code n’arrive chez vous.

Ne commandez pas de nouveau code tant que le courrier n’est pas arrivé chez vous. À chaque renouvellement de demande de code, l’ancien code est automatiquement invalidé.

    
Chapitre 4

Activer la boîte aux lettres digitale

Le widget «Boîte aux lettres numérique» vous permet de recevoir les envois numériques émanant de différents expéditeurs qui collaborent avec La Poste et KLARA. Y adhèrent notamment des caisses-maladie, des assurances, des banques et des administrations. Vous trouverez de plus amples informations à la rubrique suivante:
Assistance KLARA - Boîte aux lettres numérique


Étape 1: Enregistrer la société dans ePost


Étape 2: Vérifier la société


Étape 3: activer gratuitement le widget "Boîte aux lettres digitale":

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Étape 4: dans les réglages de la Boîte aux lettres numérique, vous retrouverez «Activation de l’expéditeur», option qui doit être activée pour la réception des envois numériques. Vous pourrez également y configurer une notification par e-mail pour ne rater aucun envoi

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Chapitre 5

Activer le service de scannage

Le service de scannage d’ePost vous permet également de recevoir votre courrier postal sous forme numérique.


Étape 1: Enregistrer la société dans ePost


Étape 2: Vérifier la société


Étape 3: Activer gratuitement le widget «Boîte aux lettres numérique»


Étape 4: activer le widget «Service de scannage»:

Scanning Service fr

Vous devriez recevoir vos premiers courriers numériques sous 3-4 jours ouvrables sur app.epost.ch.

Si vous possédez déjà un compte commercial KLARA, vous pouvez également vous inscrire via KLARA et activer les widgets «Boîte aux lettres numérique» et «Service de scannage» à partir du Widget Store.


Étape 5: dans le menu «Utilisateur», vous avez la possibilité d’ajouter d’autres utilisateurs et de leur accorder l’autorisation de lire et de gérer le courrier.

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Informations complémentaires

        
Chapitre 6

Activer
ePost SmartSend

Le widget "ePost SmartSend" vous permet d'envoyer des lettres et des factures via les canaux les plus populaires : l'application ePost, l'eBill et la lettre physique.
La Poste se charge de l'ensemble du traitement et de la livraison de vos envois.


Étape 1: Enregistrer votre entreprise dans ePost


Étape 2: Vérification de l'adresse

Après vous être connecté avec succès, vous arrivez sur la page d'aperçu, à partir de laquelle vous pouvez accéder directement à ePost SmartSend. Si l'adresse de votre entreprise n'a pas encore été vérifiée, vous devez d'abord procéder à la vérification de votre adresse en cliquant sur le bouton "Vérifier l'entreprise".

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Pour la vérification de l'adresse de votre entreprise, nous vous envoyons une lettre physique contenant un code d'activation. Veuillez noter que cela peut prendre quelques jours avant que le code ne vous parvienne. Tant que votre adresse n'a pas été vérifiée, vous verrez sur votre page d'aperçu le statut "Vérification en attente".

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Dès que vous avez reçu le code par la poste, connectez-vous à nouveau à ePost.Cliquez ensuite sur le bouton "Vérification en attente" pour avoir accès à ePost SmartSend en saisissant le code d'activation.


Étape 3: Activer le widget "ePost SmartSend":

Pour pouvoir utiliser ePost SmartSend, vous devez activer une fois le widget correspondant. Pour ce faire, cliquez sur le bouton "Activer SmartSend".

Vous serez alors redirigé vers le Widget Store et pourrez vous abonner gratuitement au widget ePost SmartSend. Dès que le widget est activé, le bouton "Ouvrir SmartSend" apparaît sur votre page d'aperçu.

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Ce lien vous permet désormais d'accéder à tout moment à ePost SmartSend.

Vous êtes maintenant prêt à envoyer vos premières lettres et factures via ePost SmartSend !

Informations complémentaires

          
Chapitre 7

Introduction à
ePost SmartSend

Dans cette vidéo, vous trouverez une introduction à l'envoi de lettres et de factures avec ePost SmartSend.

      
Chapitre 8

Activer ePost eArchive

Le widget eArchive vous permet d’archiver vos documents par voie électronique, conformément à l’Olico et dans un format non modifiable. De plus, vous pouvez gérer votre courrier numérique avec le widget eArchive et attribuer, au besoin, des droits d'accès à différents utilisateurs.


Étape 1: Enregistrer la société dans ePost


Étape 2: Vérifier la société


Étape 3: activer le widget «eArchive».

Pour ce faire, vous avez le choix entre deux options:

eArchive Basic

Avec eArchive, vous, ainsi que tout utilisateur disposant de droits d’accès administrateur, pouvez archiver et gérer documents et courrier numérique. La gestion d’accès pour des dossiers ou des documents isolés n’est pas possible.

eArchive Plus

eArchive Plus vous permet d’accorder des droits individuels sur des dossiers ou des documents et, ainsi, de limiter les droits d’accès de certains utilisateurs. Les administrateurs de la société continuent d’avoir accès à tous les documents.


Étape 4: avec la fonction de téléchargement, vous pouvez aussi, en plus du courrier numérique, télécharger en ligne des documents sauvegardés localement.

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Assistance

Avez-vous besoin d’une assistance supplémentaire pour la configuration d’ePost?

L’équipe d’assistance KLARA reste à votre entière disposition.