Instructions pour la configuration des rappels dans l’application ePost

par Admin
1 min Temps de lecture
17. janvier 2024

Garder une vue d’ensemble de toutes les tâches et délais importants n’est pas toujours simple. Mais par chance, il existe l’application ePost qui, non seulement vous facilite la gestion du courrier électronique, mais vous permet également de configurer les rappels, directement dans l’application. Dans les présentes instructions, nous vous montrons pas à pas comment configurer des rappels et vous expliquons pourquoi cette fonction est si utile.

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Étape 1

Ouvrez l’application sur votre appareil et naviguez jusqu’au document ou courrier auquel vous voudriez ajouter un rappel.

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Étape 2

Aussitôt après avoir ouvert le document ou la lettre, appuyez dans l’application soit sur l’en-tête, soit sur le menu (trois points verticaux). Cela varie selon l'appareil et la version de l’application ePost.

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Étape 3

Appuyez sur «Définir un rappel».

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Étape 4

Sélectionnez la date et l’heure souhaitées.

Important: activez les messages push

Afin de recevoir vos rappels en temps utile, il est important que les messages push soient activés dans l’application ePost. Pour savoir comment activer les messages push, cliquez ici.

Comment tirer le meilleur parti de cette fonction?
Voici quelques situations où il est particulièrement intéressant de définir des rappels.

  • Rappels de paiement: vous avez reçu une facture et souhaitez vous assurer que vous n’oublierez pas de la payer? Définissez un rappel pour être prévenu·e dans les délais.
  • Délais pour des contrats ou des projets: lorsque vous avez des contrats, des projets ou des délais importants, vous pouvez définir des rappels afin de vous assurer que vous ne passerez pas à côté.
  • Cartes d’anniversaire: il est de bon ton de répondre aux lettres que l’on reçoit pour son anniversaire. Mais quand on fait la fête, ça s’oublie vite. Définissez pour le futur des rappels afin de ne plus jamais oublier de remercier pour les vœux reçus.
  • Documents importants: lorsque vous recevez des documents importants qui devront être traités ultérieurement, la définition d’un rappel aide à ce que vous ne les perdiez pas de vue.

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