Notre service de scannage payant vous facilite la vie. Il vous permet de faire numériser votre courrier postal par machine dans notre centre de scannage afin de le recevoir ensuite au format numérique. Un outil formidable, par exemple pour lire votre courrier pendant vos prochaines vacances. Mais attention! Veillez à activer le service suffisamment tôt. En effet, cela peut prendre une semaine avant que vous ne receviez votre courrier numérique.
Comment faire pour activer le service de scannage ePost?
- Télécharger l’application: téléchargez l’application ePost/mylife sur votre smartphone. Celle-ci se trouve dans votre App Store.
- Connexion ou enregistrement: si vous disposez déjà d’un login de la Poste ou d’un SwissID, vous pouvez vous connecter par ce biais. Sinon, vous pouvez créer un nouveau compte en choisissant l’option «Enregistrer».
- Vérification d’adresse par la poste: après l’inscription, il est important de vérifier votre adresse. Cela s’effectue par courrier postal et peut prendre jusqu’à 3 jours ouvrables. Nous vous expliquons ci-dessous comment cela fonctionne.
- Saisie du code: dès l’obtention du code de vérification, vous pouvez vérifier efficacement l’adresse.
- S’abonner au service de scannage: la dernière étape consiste à s’abonner au service de scannage dans le Widget Store. Vous trouverez le Widget Store soit dans la version Web sur app.epost.ch, soit directement dans l’application, en tapant d’abord «Mon profil», puis «Widget Store».
Au bout de 2 ou 3 jours, vous trouverez votre courrier dans la boîte de réception numérique de l’application ePost/mylife. Une alternative consiste à consulter la version Web via app.epost.ch.
Après l’activation du service de scannage ePost, plus rien ne s’oppose à des vacances reposantes pendant lesquelles vous pourrez lire votre courrier au format numérique.
Aucun commentaire pour le moment
Faites-nous savoir ce que vous pensez